Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Les Éditions Buissonnières ont été créées en 1991 par Georges Boulestreau à Crozon. Spécialisées dans l’édition scolaire et musicale, les Éditions Buissonnières intègrent également un studio de création et d’exécution graphique travaillant pour les collectivités locales, les éditeurs, les agences de communication et les entreprises.

Les Éditions Buissonnières (6 personnes) réalisent depuis plus de 20 ans des livres scolaires et musicaux, des guides touristiques, des magazines pour les collectivités locales, des catalogues pour l’industrie. Pour l'édition scolaire, Georges Boulestreau est responsable des éditions scolaires. Sylvie Vieillard est en charge des éditions scolaires et chargée des dossiers environnementaux, Catherine Walmetz est responsable des éditions musicales. Le studio graphique est animé par Nadine Gautier-Quentin, graphiste, Sébastien Salesses, graphiste, Philippe Boulestreau (gérant) est responsable du studio. Valérie Melkonian est comptable et responsable des impressions, ventes et expéditions. L’activité de l’entreprise se répartit donc en 3 activités :

L’édition de livres scolaires reconnus pour la qualité de leur contenu (vendus dans tout l’hexagone et à l’étranger) ainsi que des ouvrages sur la Presqu’île de Crozon. Les titres scolaires touchent principalement les écoles maternelles et primaires, mais aussi les collèges, les centres de formation pour adultes, les organismes de réinsertion, d'alphabétisation, les prisons… Toutes les matières sont abordées. La diffusion est faite sur catalogue par correspondance (60 000 catalogues expédiés dans toute la France), sur notre site internet (paiement sécurisé CB), par les libraires scolaires, par Coop Breizh, et par un réseau de représentants multicartes qui sillonnent les écoles de l’hexagone. 

Musiques buissonnieres

L’édition de partitions musicales et des prestations de service d’édition musicale. Nous travaillons à partir de manuscrits anciens (XVIIIe et XIXe) afin de réaliser des partitions complètes et "Urtext" pour des orchestres et des musiciens internationaux (Philippe Jarrousky, Cécilia Bartoli, Matheus, Opéra de Vienne, Orchestre de Bretagne, Nathalie Stutzmann (Orfeo 55), Les Monts du Reuil, Festival de Salzburg, Apollo’s Fire Baroque Orchestra de Cleveland, Kammerorchester de Bâle, etc.).

 

Studio editions buissonnieres

Un studio de création graphique et de mise en page pour des entreprises, collectivités ou agences de communication. Fort de notre savoir-faire d’éditeur, de studio de mise en page et de photographe, nous sommes une référence pour bon nombre d’agences et de très grosses entreprises qui nous confient leurs réalisations graphiques en sachant qu’elles trouveront chez nous : une grande connaissance de la chaîne graphique, une expérience dans le métier de plus de 20 ans et une exigence de qualité reconnue.

 

 

SCOP

SCOP :  En 2013, les Éditions Buissonnières sont devenues une Société Coopérative et Participative à capital variable (SCOP) : tous les salariés de l'entreprise sont associés. Nous mettons en œuvre la démocratie d’entreprise et la pleine implication des salariés. Priorité est donnée à la pérennité de l’entreprise, et à sa responsabilité sociale & économique.

 

 

Entreprise solidaire

ENTREPRISE SOLIDAIRE : L'entreprise a aussi obtenu l'agrément d'Entreprise Solidaire : nous estimons que les investissements pour la qualité de vie dans l'entreprise sont à la base de son développement présent et futur, parce qu´ils génèrent des bénéfices qualitatifs et quantitatifs. Pour cela, nous travaillons pour mieux satisfaire les intérêts des personnes, de la société et de l'entreprise. Ce travail s´appuie sur les principes d'égalité, d´honnêteté et de crédibilité. Les écarts entre les sept salaires de l'entreprise sont de 1 à 1,2.

 

Imprim vert

IMPRIM'VERT : Depuis 2010, l'entreprise a obtenu le label Imprim'Vert, ce qui comprend : la bonne gestion des déchets dangereux, la non-utilisation des produits toxiques, le recyclage des déchets (papiers, toners d'imprimante, néons, écrans...) et la sensibilisation environnementale auprès de la clientèle. Sur tous les livres édités et imprimés chez nous, une page est consacrée aux éco-gestes. Nous utilisons exclusivement les chutes de la partie imprimerie (éditions scolaires et musicales) pour nos brouillons. Tous nos documents administratifs sont stockés en numérique et nous n'imprimons les courriels que si nécessaire. Nous utilisons des papiers PEFC et nous sensibilisons nos clients sur les labels PEFC et FSC ainsi que sur l’emploi du papier recyclé. Vous trouverez plus d'information sur notre page Imprim'Vert.

 



plus d'informations

Vous pouvez aussi nous contacter :

Par téléphone :
02 98 26 22 50

Par télécopie :
02 98 26 29 28

Par courrier :
BP 33 - 29160 CROZON

Editions Buissonnièressur Google+

Nous contacter