NOTRE COLLECTION
Partition
Partitions suites Irlandaises pour quatuor à vent

Retour à la sélection

Partitions suites Irlandaises pour quatuor à vent

14,90 €   

format 21 x 29,7 cm,
52 pages,
6 parties séparées de 4 pages encartées.
pour flûte, hautbois, clarinettes, basson ou clarinette basse.
Arrangements de Georges Boulestreau.

EAN: 9782909557847

Plus de détails

Trois pièces basées sur des airs traditionnels irlandais

* Princess Royal
* Slieve Gallen
* Blind Mary

Pour quatuor de clarinettes (3 clarinettes en sib et une clarinette basse sib), flûte ou hautbois en ut et basson en ut.

Trois pièces assez faciles basées sur des airs traditionnels irlandais. Mélodies langoureuses ou déchirantes, airs enjoués ou élégants, danses endiablées : une bonne façon de se pénétrer de l'âme musicale irlandaise à quatre musiciens ou plus.

Conducteurs en sib et en ut, 4 parties séparées de clarinettes sib (dont clarinette basse en clé de sol), une partie séparée pour flûte ou hautbois en ut, une partie séparée pour basson en ut.


Découvrez aussi les Suites Irlandaises pour quatuor de saxophone.

Retrouvez également toutes nos partitions pour clarinettes sur notre site Musiques Buissonnières :

* Six pièces pour clarinette et piano d'Emmanuel Clerc.
* Fêtes bretonnes pour clarinette et piano de Germain Desbonnet
* Suites sur des airs populaires bretons de Germain Desbonnet
* Trois Noëls bretons de Germain Desbonnet
* Suite pour clarinette de Germain Desbonnet
* Fêtes médiévales pour clarinette et piano de Germain Desbonnet

Ces trois suites irlandaises sont basées sur des airs traditionnels et arrangées pour ensemble à vent : clarinettes, flûte, hautbois et basson. La partie basse sera tenue par le basson ou la clarinette basse. En leur absence, la clarinette sib peut à la rigueur tenir cette partie en jouant, quand c'est possible et en respectant le phrasé, à l'octave inférieure. Le hautbois ou la flûte tiendront toujours la première partie, les clarinettes sib joueront la seconde et la troisième.

Princess Royal
Très bel air composé au début du XVIIIe siècle. La première gigue (mesure 24) est tranquille Dans les groupes de 3 croches, la première est accentuée, la seconde, liée, disparaît quasiment, et la troisième est presque piquée. La dernière pièce, un hornpipe, doit être jouée brillamment. L'accompagnement des 3e et 4e ne doit pas alourdir le chant.

Slieve Gallen
Cette très belle pièce doit être jouée lentement avec beaucoup de délicatesse. En mesure 18 et 19, les appoggiatures en quadruples croches peuvent être supprimées. La jigue peut être jouée moins vite (à partir de 96 à la noire pointée).

Blind Mary
Le premier air doit être joué tranquillement. Respectez bien les pianissimo pour ne pas couvrir le chant aux mesures 1 à 9 et 10 à 18. L'allegretto est léger, pas trop rapide, les doubles croches jamais pressées. La gigue peut être interprétée plus lentement (96-100 à la noire pointée).


Georges Boulestreau


*Princess Royal, conducteur sib - p. 5
*Slieve Gallen, conducteur sib - p. 9
*Blind Mary, conducteur sib - p. 13
*Princess Royal, conducteur ut - p. 15
*Slieve Gallen, conducteur ut - p. 19
*Blind Mary, conducteur ut - p. 23

*Parties séparées, clarinette 1 sib - 4 pages encartées
*Parties séparées, clarinette 2 sib - 4 pages encartées
*Parties séparées, clarinette 3 sib - 4 pages encartées
*Parties séparées, clarinette basse 4 sib - 4 pages encartées
*Parties séparées, flûte ou hautbois ut - 4 pages encartées
*Parties séparées, basson ut - 4 pages encartées


^
Haut de page

Vous aimerez aussi....

  • Trois suites irlandaises pour quatuor de saxophones
  • Desbonnet [I]Fêtes bretonnes[/I] pour clarinette et piano
  • Desbonnet Suite sur des airs populaires de Bretagne
  • Emmanuel Clerc , [I]Six pièces pour clarinette et piano[/I]
  • Sonate klezmer pour flûte, hautbois, clarinette et piano
  • Sonate en duo pour flûte et clarinette