NOTRE COLLECTION
Partition
Emmanuel Clerc : Fables, pour clarinette et trio à cordes

Retour à la sélection

Emmanuel Clerc : Fables, pour clarinette et trio à cordes

17,00 €   

Format 21 x 29,7 cm, papier ivoire 80g
Conducteur de 32 pages
Parties séparées de clarinette en Si b, Violon, alto et violoncelle

EAN: 9782849261293

Plus de détails

NOUVEAUTÉ

Quatre textes mis en musique pour clarinette et trio à cordes : une évocation du grillon qui vit caché et heureux, du chat qui sert en voulant nuire, de la montagne qui accouche d'une souris, et enfin de la rose-thé, la plus délicate de toutes !

Musiques exquises, tout en nuances, aux mélodies raffinées et aux harmonies subtiles qui éclairent d'un jour nouveau ces textes du xviiie ou xixe. Des mélodies élégantes que la clarinette saura magnifier pour illustrer ces fables sensibles, astucieuses ou espiègles.

Les fables existent pour les ensembles suivants:
soprano et trio à cordes,
clarinette et trio à cordes,
quatuor à cordes
baryton et trio à cordes
- chant et piano (en préparation) 

Emmanuel Clerc commence ses études musicales à Dijon, puis il se perfectionne à la Berklee School of music de Boston. Parallèlement à son activité de professeur de piano, il commence à composer. En 2001, il illustre un spectacle monté par La compagnie des Prairies au square du vert-galant à Paris. Il est, la même année, finaliste du concours de composition la Musique et la Mer du festival mondial d'images sous-marines
d'Antibes Juan-les-Pins (pièce pour violon & piano).

En 2003 commence une collaboration avec les Éditions Buissonnières : tout d'abord avec la publication des 6 pièces pour violon et piano (créées au château d'Annecy en juin 2003), puis des 6 pièces pour clarinette et piano en 2004. Le stage Josquin des Prés de Sées lui commande 3 mélodies pour chœur d'enfants en 2004. Il a orchestré une musique de scène pour la pièce d'Alfred Jarry et Claude Terrasse, Ubu roi, qui a été donnée avec le comédien Alain Carré à Annecy-le-Vieux en décembre 2006. De plus, il a collaboré à la reconstitution de l'opéra-comique Cendrillon pour l'ensemble Les Monts du Reuil. Son recueil de pièces pour piano à quatre mains, Hommage à Jean Cras, préfacé par François-René Duchâble, est paru aux Éditions Buissonnières. Il vient d'achever un opéra en un acte, Les deux chasseurs et la laitière, sur un livret de Louis Anséaume (création juin 2012), ainsi qu'un recueil de fables pour clarinette et trio à cordes.

Emmanuel Clerc est un compositeur atypique, que la passion pour la musique française du début du xxe siècle amène à écrire des ?uvres d'une grande douceur harmonique. L'empreinte du jazz se fait parfois aussi sentir.
Emmanuel Clerc est membre de la Sacem.


On ne saurait oublier la création de la fort jolie pièce pour piano à quatre mains en hommage à Jean Cras, marin et musicien, composée par Emmanuel Clerc (...) dont les deux musiciennes exprimèrent avec sensibilité la quiétude et la douceur. 
Le Dauphiné libéré, 10 mai 2005

Le grillon
Le chat et la souris
La montagne en travail
La rose-thé

Biographie


^
Haut de page

Vous aimerez aussi....

  • Emmanuel Clerc : Fables, pour baryton et trio à cordes
  • Emmanuel Clerc : Fables, pour quatuor à cordes
  • Emmanuel Clerc : Fables, pour soprano et trio à cordes
  • Emmanuel Clerc Hommage à Jean Cras, Piano à quatre mains
  • Emmanuel Clerc : Hommage à Chausson, 7 pièces pour violon (ou violoncelle) et piano
  • FABLES du 18e siècle, sur de petits airs et vaudevilles choisis