NOTRE COLLECTION
Retour à la sélection

Contes pour une nuit blanche, vol. I, André Célarié

10,00 €   

Contes pour une nuit blanche, volume I,
format 12,5 x 19 cm
132 pages
couverture cartonnée pelliculée, reliure solide (cousue collée)
écrit par André Célarié. Illustrations de Johan Pilet.

EAN: 9782953394801

Plus de détails

" Ses voyages, ses rencontres, ses expériences, sont très présents dans les nouvelles de mon père, André Célarié, et il nous engage dans un parcours qui est un mélange de pays visités, d'instants vécus, d'émotions ressenties - ou imaginées. La « Piste de N'goutchoumi » en est l'illustration parfaite. J'ai été emportée par ces personnages entiers, leurs envolées, leur passion, leur romanesque, leur humour, et leur côté parfois absurde, insolite ou fantasque. Je ne peux qu'encourager tous ceux qui aiment rêver et voyager, à se plonger dans ces récits, qui moi-même, m'ont entraînée parfois dans des pays que je ne connaissais pas, dans une immensité de richesses qui m'étaient encore inconnues "

Clémentine Célarié

Découvrez les autres livres d'André Célarié : Le secret d'une vie, Nolwenn et les enfants des ombres et Contes pour une nuit blanche vol. II.

André Célarié
Journaliste de radio et de télévision (France Inter, France 3 et TF1), André Célarié, ancien élève de l'EHESS (École des Hautes Études en Sciences Sociales), a effectué des missions de coopération dans plusieurs pays d'Afrique (Maroc, Sénégal, Mauritanie, Cameroun, Gabon'). Ses souvenirs professionnels lui ont inspiré l'écriture de ces nouvelles préfacées par sa fille. Il a également réalisé en Bretagne plusieurs films : La libération du Finistère, Le retour des déportés, Pèlerinage à Dien-Ben-Phu.
Ses souvenirs professionnels lui ont inspiré l'écriture de ces nouvelles rassemblées sous le titre Contes pour une nuit blanche volume I et volume II.
Il a également écrit aux Éditions Buissonnières un roman Le secret d'une vie dont l'action se déroule au Huelgoat dans le Finistère.
Il a animé, dans le Finistère, des stages d'information et d'expression orale. Il enregistre des livres pour les aveugles et mal voyants.


^
Haut de page

Vous aimerez aussi....

  • Contes pour une nuit blanche, vol. II, André Célarié
  • Nolwenn et les enfants des ombres, André Célarié
  • Le Secret d'une vie, André Célarié