NOTRE COLLECTION
Retour à la sélection

Nolwenn et les enfants des ombres, André Célarié

10,00 €   

Nolwenn et les enfants des ombres,
format 12,5 x 19 cm
172 pages
couverture cartonnée pelliculée, reliure solide (cousue collée)
écrit par André Célarié.

EAN: 9782953394825

Plus de détails

La Chaussée des Géants, au nord de la terre d'Irlande, en avez-vous entendu parler ?
Récemment, sans doute, puisque ce site est désormais dans tous les parcours touristiques. Un paysage fabuleux où les hautes colonnes basaltiques surgies du sol forment sur des kilomètres un alignement impressionnant. Les Géants, dit-on, empruntaient cette Chaussée pour gagner la mer, et leur légende a marqué les esprits.
Mais, dans les années quatre-vingt, rares étaient les voyageurs qui osaient s'y aventurer. La terreur régnait alors en Irlande du Nord sous contrôle britannique, où s'affrontaient les protestants fidèles à la Reine, et les catholiques partisans d'une Irlande libre.
C'est là que Nolwenn a cherché refuge. Son itinéraire est marqué, depuis son plus jeune âge, par les luttes, les drames, le crime. Elle a, chaque fois, trouvé la force de survivre et de s'affirmer. Au milieu des Enfants des Ombres, a-t-elle enfin trouvé la paix ?


Découvrez les autres livres d'André Célarié : Le secret d'une vie et Contes pour une nuit blanche vol. I.

André Célarié
Journaliste (France Inter, France 3 et TF1) André Celarié a réalisé en Bretagne plusieurs films : La libération du Finistère, Le retour des déportés, Pélerinage à Dien-Ben-Phu. Ancien élève de l'EHESS (École des Hautes Études en Sciences Sociales), a effectué des missions de coopération dans plusieurs pays d'Afrique (Maroc, Sénégal, Mauritanie, Cameroun, Gabon...). Ses souvenirs professionnels lui ont inspiré l'écriture de nouvelles rassemblées sous le titre Contes pour une nuit blanche volume I et volume II. Il a également écrit aux Éditions Buissonnières un roman Le secret d'une vie dont l'action se déroule au Huelgoat dans le Finistère.
Il a animé, dans le Finistère, des stages d'information et d'expression orale. Il enregistre des livres pour les aveugles et mal voyants.

Correspondant de la télévision et de la radio françaises au Royaume-Uni dans les années quatre-vingt, André Célarié a vécu les drames qui ont bouleversé l'Irlande du Nord. L'histoire de Nolwenn s'inscrit dans cette période douloureuse, et les évènements qui s'y rattachent sont réels.
Entre l'écrivailleur et l'écrivain, André Célarié revendique le titre d'écriveur, l'homme chargé de souvenirs et d'émotions, qui a le goût de conter et s'efforce de le faire correctement.


^
Haut de page

Vous aimerez aussi....

  • Contes pour une nuit blanche, vol. I, André Célarié
  • Contes pour une nuit blanche, vol. II, André Célarié
  • Le Secret d'une vie, André Célarié