Vivaldi : L'Olimpiade - Réduction chant clavier

36,02 €
Quantité

Opéra complet : L'Olimpiade
Conducteur chant & clavier, avec livret et traduction

Le conducteur d'orchestre de l'opéra complet existe aux Editions Buissonnières
Reliure cousue, couverture cartonnée, papier ivoire épais
Nouveauté ! 

9782849265741

Créé au théâtre Sant’Angelo de Venise en 1734, L’Olimpiade fut créé sur un livret du grand poète Métastase, d’après Hérodote (écrit à l’origine pour Caldara, puis mis en musique par plus de 50 autres compositeurs). Il connaît un succès aussi retentissant qu’immédiat.


L’action se déroule dans la campagne, près de la ville d’Olympie, le jour des Jeux. Elle réunit Clistene, roi de Sycione, qui promet sa fille Aristea au vainqueur des Jeux / Megacle, noble athlète athénien épris d’Aristea, mais séparé d’elle par décision de Clistene / Licida, fils supposé du Roi de Crète, ami de Megacle et amant d’Argene.

Le premier acte débute alors que Licida, prince Crétois, découvre la princesse Aristea, et s’en éprend : il est décidé à conquérir Aristea en faisant concourir à sa place son ami Megacle. 

Après moult rebondissements dramatiques, Licida est pardonné et Aristea convole en justes noces avec Megacle. ”Le livret sert de prétexte à un formidable débordement mélodique où rivalisent amitiés trahies et amours contrariées. L’Olimpiade est l’une des plus belles compositions de Vivaldi. L’écriture musicale, constamment renouvelée, sait tirer parti, avec bonheur, de la grande variété des situations dramatiques. Les arias liées aux affetti de l’âme des différents personnages sont superbes, merveilleusement mises en musique dans un style mélodique extrêmement riche et foisonnant de couleurs.”

Array
Array

Vous aimerez aussi