L'oie aux plumes d'or, conte musical (Georges Boulestreau)

L'oie aux plumes d'or, conte musical (Georges Boulestreau)

18,48 €
Quantité

Conte musical, pour récitant & 4 instruments
D'après un conte de Grimm, Musiques Georges Boulestreau 

Conducteur format A4, 24 pages
& 3 parties séparées, format A4, 24 pages 

ISBN 9782849263297
Référence EB-2-329 

9782849263297

Une oie en or, née d'un vieil arbre monumental grâce à un malicieux lutin, va faire le bonheur d'un jeune garçon en route pour l'âge adulte, tandis que les envieux resteront derrière lui, poursuivant leur rêve de richesse. Une jeune princesse y trouvera le sourire et le bonheur. 

Ce conte musical peut être raconté et joué par 4 instrumentistes, ou plus : flûte, clarinette, basson, trompette ou trombone, violon, alto, violoncelle ou contrebasse... Une des parties est transposée en sib.
La trame du conte a été écrite, mais on n'hésitera pas à la développer ou la simplifier en fonction du public d'enfants, de la maternelle à la fin de l'école primaire : ce conte peut être raconté et joué à des enfants de 4 à 12 ans.
Les musiques sont faciles à mettre en œuvre, et l'écriture permet d'associer des instruments au choix. Ce conte a été interprété dans de nombreuses écoles, avec des formations instrumentales variées comprenant parfois plus de 4 instruments (4 vents, ou quatuor à cordes, ou vents avec cordes & cuivres, ou harpe et vents, etc.) chaque fois avec un grand succès auprès des enfants. 

Vous aimerez aussi